Titulaire du marché UGAP des solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes

Les terminaux tactiles EC50 et EC55 de Zebra Technologies, qui associent l’esthétique des smartphones, la robustesse et les fonctionnalités professionnelles, sont intégrés au catalogue du Groupe PRISME

C’est un nouveau tour de force qu’a réussi Zebra Technologies, partenaire stratégique du Groupe PRISME depuis plus de 20 ans. Avec l’EC50 et l’EC55, le leader incontesté des terminaux Android professionnels en France et dans le monde lance deux modèles surpuissants, qui associent l’esthétique des smartphones grand public, une robustesse à toute épreuve et les fonctionnalités puissantes adaptées aux usages professionnels les plus exigeants.

Sans équivalents à ce jour, ces terminaux mobiles professionnels, les plus minces et les plus légers du portefeuille de terminaux déjà bien fourni de Zebra, s’affirment dès à présent comme les vecteurs d’échanges toujours plus fluides et toujours plus sécurisés, pour accroître la productivité de tous au profit d’une stratégie collective.

La cerise sur le gâteau : en plus de bénéficier de l’expertise de Zebra Technologies sur le marché des solutions Android professionnelles, en particulier en matière de maintenance et de mises à jour régulières, l’EC50 et l’EC55 sont aujourd’hui intégrés à l’offre du Groupe PRISME, le spécialiste de la traçabilité et de la mobilité appliquées aux environnements sanitaires, et disponibles au catalogue de solutions de l’UGAP.

La gamme EC50/EC55 ©Zebra Technologies
Se déclinant respectivement en version Wi-Fi et Wi-Fi/cellulaire, les nouveaux terminaux professionnels EC50 et EC55 ne manquent pas d’arguments en leur faveur. 
 
Sur le plan de l’esthétique, d’abord, avec leur format de poche, une élégance et une ergonomie proches de celles des Smartphones grand public, aujourd’hui très prisés pour les outils professionnels: l’écran large de l’EC50 et de l’EC55 offre un espace d’affichage plus que généreux, les fonctions tactiles permettent d’interagir de manière intuitive avec l’ensemble des applications installées, la caméra couleur arrière prend des photos et des vidéos de haute qualité, par exemple pour documenter chaque étape d’un processus. 

S’y ajoutent l’aspect familier de l’interface Android, synonyme d’une prise en main quasi-instantanée, ainsi qu’une autonomie inégalée comprise entre 10 et 12 heures avec une batterie standard, et pouvant aller jusqu’à 16 heures avec une batterie étendue. Autre différence, et non des moindres, par rapport aux solutions grand public : une durabilité à toute épreuve : résistance à l’eau, à la poussière et aux chutes, protection renforcée de l’écran et de la caméra contre les éraflures et les impacts, coque durcie, etc. Sans oublier une compatibilité garantie avec les produits de désinfection les plus fréquemment utilisés en environnement sanitaire, pour assurer la sécurité de l’ensemble des utilisateurs.

En matière de connectivité et de capture des données, les EC50 et EC55 proposent tout à la fois une connexion Wi-Fi ultra-rapide et ultra-fiable assurant une réponse quasi-instantanée des applications, ainsi qu’une connexion Bluetooth 5.0 offrant une portée quatre fois plus importante pour une consommation moindre, la prise en charge de la RFID et l’intégration d’un lecteur NFC pour recueillir les données d’un geste, y compris les codes-barres multiples, les formater automatiquement et les transmettre aux applications adéquates. L’EC55 ajoute aux fonctionnalités de l’EC50 la connectivité 4G LTE et un GPS performant.

Mais c’est surtout au niveau de la flexibilité et de la richesse des fonctionnalités offertes que ces derniers arrivés au catalogue Zebra se démarquent véritablement. Si le constructeur nous a de longue date habitué aux bijoux technologiques, un nouveau palier a incontestablement été atteint avec les EC50 et EC55. Une fois posés sur leur socle USB-HDMI-Ethernet, ces terminaux professionnels peuvent en quelques secondes se transformer en poste de travail complet, avec moniteur, clavier, souris et tous les périphériques associés. Ils peuvent également être utilisés avec une poignée les transformant en « terminaux gun » pour une manipulation intensive et confortable. Par ailleurs, les terminaux EC50 et EC55 peuvent être utilisés en « Push-to-talk », un besoin complémentaire fréquent au sein de groupes de travail dans les établissements de santé. Enfin, l’option Workforce Connect Voice permet de transformer les terminaux EC50 et EC55 en téléphone connectés associés à un système PBX existant.

Un socle pour transformer les EC50 et EC55 en poste de travail complet ©Zebra Technologies

Les expertises combinées de Zebra Technologies et du Groupe PRISME pour maintenir le parc installé en conditions opérationnelles et accroître sa valeur

La réputation de Zebra Technologies  sur le marché des terminaux Android professionnels n’est aujourd’hui plus à faire : le constructeur propose les versions Android les plus récentes, complétés d’une centaine de fonctionnalités spécifiquement conçues pour créer un système d’exploitation à usage professionnel. Sans oublier une offre de services innovantes, à l’instar du contrat d’assistance optionnel Zebra OneCare assurant la disponibilité du support technique durant 8 ans, de la solution LifeGuard for Android qui permet de programmer et de contrôler les mises à jour de sécurité durant 8 ans également, ou encore de la solution StageNow, afin de préparer facilement et rapidement les terminaux, en désactivant par exemple Google Mobile Services et en n’autorisant l’accès qu’à un kiosque restreint pour une meilleure sécurité des données. Autant de services qui ne sont pas sans impacts sur le coût total des terminaux EC50 et EC55 durant leur durée de vie, qui s’élève à la moitié de celui d’un Smartphone grand public. Et oui !

L’intégration de cette offre au portefeuille du Groupe PRISME  et au catalogue de solutions disponibles à l’UGAP représente un autre argument de taille: travaillant en étroite collaboration avec Zebra technologies et Google, les deux acteurs-clés du marché des terminaux Android professionnels, cet intégrateur de premier plan, spécialiste de la traçabilité mobile et qui a accompagné plusieurs centaines de projets complexes en établissements de santé, a développé une réelle maîtrise de l’environnement OS Android. Il l’a également assortie d’une offre de services inégalés, pour accompagner ou effectuer les mises à jour logicielles du parc applicatif, y compris sur le plan de la cyber-sécurité, en tenant compte des éventuels problèmes de compatibilité avec les outils métiers existants. Associé à Zebra Technologies, le Groupe PRISME propose en outre, à chaque établissement de santé, une plateforme Web lui offrant une visibilité globale sur sa flotte. Des compétences qui en font le partenaire de choix pour tous ceux travaillant à la mise en œuvre de l’hôpital 2.0.

Une nouvelle gamme qui vient compléter un portefeuille déjà large, pour des terminaux professionnels adaptés à tous les usages

Les nouveaux modèles EC50 et EC55 viennent aujourd’hui s’ajouter ou renouveler les autres gammes de terminaux Android développés par Zebra Technologies et déployés au sein des établissements de santé par le Groupe PRISME.
 
Ils réactualisent ainsi la gamme EC30  en offrant un écran plus large, une meilleure résolution d’affichage et toute la puissance de l’Android 10, tout en étant 25% plus légers et 50% plus fins que les gammes TC21 /TC26 et TC52x /TC57x, elles aussi plébiscitées par les utilisateurs hospitaliers.
La gamme TC21-HC / TC26-HC ©Zebra Technologies

En effet, les TC21/TC26, qui eux-mêmes succèdent aux modèles TC20  et TC25, et les TC52x/TC57x, qui s’ajoutent aux TC52 /TC57, successeurs des très populaires TC51/TC56, combinent eux aussi un écran large et un affichage haute résolution, un processeur rapide, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth 5.0, un lecteur NFC et plusieurs options de scannage. Ces modèles, également disponibles en version Healthcare pour le TC52-HC, intègrent également Android 10, le système d’exploitation le plus récent, ce qui leur permet d’allier la simplicité de l’OS Android à toutes les fonctionnalités professionnelles nécessaires à l’atteinte du plus haut niveau de productivité.

Le terminal professionnel TC52-HC ©Zebra Technologies

En effet, les TC21/TC26, qui eux-mêmes succèdent aux modèles TC20  et TC25, et les TC52x/TC57x, qui s’ajoutent aux TC52 /TC57, successeurs des très populaires TC51/TC56, combinent eux aussi un écran large et un affichage haute résolution, un processeur rapide, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth 5.0, un lecteur NFC et plusieurs options de scannage. Ces modèles, également disponibles en version Healthcare pour le TC52-HC, intègrent également Android 10, le système d’exploitation le plus récent, ce qui leur permet d’allier la simplicité de l’OS Android à toutes les fonctionnalités professionnelles nécessaires à l’atteinte du plus haut niveau de productivité.

 

Avec l’arrivée des nouveaux modèles EC50 et EC55, leur compatibilité avec les autres solutions phares du catalogue de Zebra Technologies et leurs possibilités d’intégration portées par le savoir-faire du Groupe PRISME, les établissements de santé ont désormais toutes les cartes en main pour proposer à leurs équipes des outils professionnels de pointe, à la technologie parfaitement maîtrisée et qui pourront répondre avec pertinence à l’ensemble de leurs besoins en matière de traçabilité et de mobilité.

Laisser un commentaire