Titulaire du marché UGAP des solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes

Amazon étend son service de télémédecine partout aux Etats-Unis

Amazon a annoncé cette semaine la disponibilité de sa plateforme de télémédecine partout aux Etats-Unis. Ceci est un développement stratégique dans la santé à ne pas sous-estimer. Réalisé par un groupe dont l’empire dépasse depuis longtemps le seul commerce en ligne.

Lancée fin 2019, l’application Amazon Care permet aux employés de sociétés qui ont souscrit à ce service de communiquer rapidement et à toute heure avec des médecins ou infirmiers, par chat ou vidéo. Disponible au début uniquement aux employés d’Amazon basés dans l’Etat de Washington, dans l’ouest du pays, le groupe a commencé à proposer ce service progressivement à d’autres entreprises et dans le reste du pays.

Amazon Care propose aussi, dans huit villes, des visites médicales à domicile, pour réaliser une prise de sang ou un vaccin, par exemple. Ce service en personne sera étendu à 20 villes supplémentaires en 2022, de San Francisco à New York en passant par Miami. Amazon propose aussi depuis fin 2020 aux Etats-Unis une pharmacie en ligne, qui permet de commander sur internet des médicaments sur ordonnance, et de comparer les différences de prix en fonction des assurances.

L’industrie de la télémédecine a décollé à la faveur des restrictions sanitaires pendant la pandémie. Selon le cabinet McKinsey, le pourcentage d’Américains utilisant la télémédecine est passé de 11% en 2019 à 46% en avril 2020.

Dans un pays où l’assurance santé dépend souvent de l’employeur, les difficultés de recrutement actuelles encouragent les entreprises à proposer des avantages sociaux de plus en plus attractifs à leurs salariés.

Cliquez ici pour suivre l’actualité du Groupe PRISME sur LinkedIn

Laisser un commentaire