Titulaire du marché UGAP des solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes

Prévention santé : la solution d’ANAMNESE est disponible à l’UGAP via le partenariat stratégique noué avec Groupe PRISME

Communiqué de Presse

En s’associant avec le Groupe PRISME, ANAMNESE peut désormais proposer par l’intermédiaire de l’UGAP, la centrale d’achat public, sa suite applicative PREVANA dédiée à la prévention santé des collaborateurs et agents.

Une solution innovante au service de la santé au travail

PREVANA est une suite logicielle permettant d’identifier et de prévenir les risques sanitaires ou psychosociaux afin d’organiser une réponse adaptée. Elle s’adresse à tout type d’organisation (administration, entreprise, établissement).

Elle comprend plusieurs modules applicatifs :

  • CovidHELP pour la détection des risques d’exposition des salariés ou agents à la Covid19 et l’organisation en temps réel des ressources disponibles
  • VacciHELP pour proposer et piloter des campagnes de vaccination, Covid ou grippale, au sein de tout type d’organisation
  • RPS pour cartographier les risques psychosociaux des agents ou salariés et adapter l’offre de soins
  • VMA pour la planification et le suivi des visites médicales.

Déjà utilisée par près de 30 000 agents des SDIS (Service Départemental Incendie et Secours), Anamnèse projette une accélération de son développement sur les marchés publics.

Ce nouveau partenariat avec le Groupe PRISME, titulaire de l’UGAP, atteste le savoir-faire d’Anamnèse et confirme la robustesse, la performance et la conformité de ses solutions aux exigences qualité et sécurité des donneurs d’ordre publics. “Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat ” confie Jérôme Bourreau, Président et Fondateur d’Anamnèse “Il récompense le sérieux et l’expertise de nos équipes pour proposer au marché des solutions fiables et ergonomiques”.  

Anamnèse poursuit donc sa stratégie de développement de son offre Prévention sur la cible publique (administrations, collectivités locales et territoriales, établissements hospitaliers, etc.).

L’UGAP en bref

L’UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d’une part, et de l’Éducation nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public dont l’activité globale s’élève à 5 milliards d’euros HT. Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé. L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques. 53% des entreprises titulaires d’un marché sont des PME et 25% des ETI. L’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseur et Achats Responsables », décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.

Pour en savoir plus : www.ugap.fr

A propos du Groupe PRISME

Le Groupe PRISME est un intégrateur de solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes, spécialisé sur les secteurs de la santé, des administrations publiques et du transport et de la logistique.

Passionné par l’innovation, le Groupe PRISME se saisit de problématiques d’intérêt général, en particulier dans les domaines du secteur public et de la santé, et travaille au sein d’un écosystème incluant PME françaises, laboratoires de recherche, administrations et grands groupes. Le Groupe PRISME est signataire de la Charte « Relations Fournisseur Responsables ».

Les solutions du Groupe PRISME intègrent souvent matériel, logiciel et services, et reposent sur des capacités de développement logiciel ainsi qu’une approche combinatoire des technologies. Les bénéfices clients sont multiples : sécurité, traçabilité, réduction des risques, optimisation des coûts, gains de productivité, et dissémination des bonnes pratiques.

Pour en savoir plus : www.groupeprisme.com

A propos d’Anamnèse

Créée en 2017 à Polytechnique, Anamnèse propose des solutions e-santé innovantes permettant d’améliorer l’efficience des professionnels de santé et d’accélérer la prise en charge des patients.

Elle adresse trois marchés principaux :

  • MÉDECINE DE VILLE : organisation et coordination des soins au sein des CPTS et MSP
  • ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ : optimisation des processus de prise en charge des patients (Urgences, MCO, etc.), qualification et régulation des consultations externes
  • ACTEURS DE LA PRÉVENTION (entreprises, écoles, administrations) : détection et prévention des risques (sanitaires, psychosociaux), organisation des soins

Par un suivi continu du patient, Anamnèse prolonge les soins en dehors de l’unité de lieu et de temps qu’est la consultation pour passer d’une médecine curative, à une médecine plus préventive, participative, personnalisée et prédictive.

Contacts Presse
ANAMNÈSE
Christelle NEVAT, Responsable Marketing & Communication
T : 07 65 86 20 27 –
christelle.nevat@anamnese.care

Groupe PRISME
Bernard RUBINSTEIN, Président
T : 07 75 29 00 17 –
b.rubinstein@groupeprisme.com

Laisser un commentaire