Titulaire du marché UGAP des solutions de traçabilité, de suivi et de sécurisation des biens et des personnes

Inauguration du Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) le 4 février

Annoncé par Emmanuel Macron en juin 2021, le Paris Saclay Cancer Cluster a vu le jour le 4 février dernier. Etaient présents Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, de Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et des représentants des cinq membres fondateurs : Sanofi, Gustave Roussy, l’Inserm, l’Institut Polytechnique de Paris et l’Université Paris-Saclay.

Le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) a pour ambition de développer et mettre à disposition de traitements innovants et d’améliorer le parcours de soins, l’espérance et la qualité de vie de nombreuses personnes atteintes de cancer.

A sa tête, Eric Vivier aura pour feuille de route la lutte contre cette maladie qui tue encore plusieurs dizaines de millions de personnes chaque année dans le monde. Eric Vivier a été formé à Harvard. Il a dirigé le Centre d’immunologie de Marseille- Luminy, un centre de recherche sous tutelle de l’Inserm, du CNRS et d’Aix Marseille Université, de 2008 à 2017. Il préside ainsi ce véritable quartier général de la cancérologie en Europe, dans le cadre du plan  » Innovation Santé 2030 « . Avec une enveloppe budgétaire de 600 millions d’euros, le Paris Saclay Caner Cluster pourra mener la bataille contre le cancer et rivaliser avec les plus grands sites de recherche internationaux.

Cliquez ici pour suivre l’actualité du Groupe PRISME sur LinkedIn

Laisser un commentaire